Dark of BLade - Guilde Dofus sur Domen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

XP pour la guilde !!!

+4
Kitsune
Kylleuse
Articil
miniwinnie
8 participants

XP pour la guilde !!! Empty XP pour la guilde !!!

Message par miniwinnie Ven 22 Fév - 7:01

bonjour a vous tous, j ai remarquer que le guilde ne montais pas assez vite a cause que les mercredi a 50% ne fonctionne pas tres bien < Alex,kits,Jess,Santa et moi ne sommes pas tjrs la les mercredi > jaimerais savoir si quel qu un aurais une idee pour xp la guilde Jai eu des echo des quelques peronne qui mont dit que lxp a 30% la semaine et a 5% la fin de semaine < mais a bien y penser ca ne marcherais pas non plus il faudrais changer lxp des gens le vendredi a minuit et le dimanche a minuit > Donc fut que je nai plus d idee et que mes bras droit on epuiser leurs ressources je demande de nous aider en communiquant vous idee sur le forum!!!!!!

Merci a tous!!!!

Bon jeux
miniwinnie
miniwinnie
Chef de guilde
Chef de guilde

Signature : Miniwinnie, Meneuse...

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue130/150XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (130/150)
Métier 1: Paysant 93

Revenir en haut Aller en bas

XP pour la guilde !!! Empty Re: XP pour la guilde !!!

Message par Articil Ven 22 Fév - 12:13

Je pense que plus de personne devrai avoir le droit de gérer l'xp, par exemple les membres actifs sur le forum ou/et ceux digne de confiance ( je ne dirai pas de nom Rolling Eyes )
Articil
Articil
Membre exemplaire
Membre exemplaire

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue66/200XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (66/200)
Métier 1: paysan niv 56

XP pour la guilde !!! Empty Xp de notre super guilde !!!

Message par Kylleuse Ven 22 Fév - 20:03

Bonjour à tous les guildiens
J ai un peu participé au débat qui a eu lieu en direct live jeudi soir.
Premièrement Mini le changement d xp pour le week-end peut se faire avant minuit,soit dans l après-midi,soir en début de soirée.De cette facon cela ne fera que des heureux.De meme que le retour a 30% (voir 1 peu moins) peut s'effectuer plus tot le dimanche soir,voir le lundi dans la matinée.On est pas a quelques heures près dans un sens ou dans l autre.
En tout cas moi cette solution me plait.Je vote pour.
Deuxièmement Articil ne joue pas ta poule mouillée et balance des noms,on est entre amis(ies).
Et enfin troisièmement je vous embrasse à bientot pour de nouvelles aventures.

P.S. Je suis super heureuse d etre dans cette guilde et je souhaite pouvoir la faire évoluer de mon mieux.

Kylleuse
Membre balbutiant
Membre balbutiant

Message par Kitsune Sam 23 Fév - 0:04

Bonsoir à tous et à toutes ! ^^

Concernant l'xp à 30% tout au courant de la semaine, et bien moi je suis contre (aieee, mais range tes griffes kylleuse). J'ai toujours eu une idéalogie à 100% qu'il fallait xp la guilde pour qu'elle puisse évoluer, mais 30% d'xp équivaut à quelque pourcentage près du tier de l'xp par combat. Par ailleurs, contrairement à la grande majorité (attention ce n'est pas le cas de tous ^^)de nos guildiens, mes deux personnages que je souhaite faire progresser en terme de level ne sont ni feca, ni sadi ni même sram qui rapellons-le, sont des classes qui grâce à leur sort de zone peuvent xp relativement facilement et partout (les fecas entre autre xD). Bon, vous allez surement me contesté et me dire qu'on est pas dans un débat des "races" de nos chers personnage, mais le fait est que le seul endroit où je peux bien xp ma nini et ma sacri est au kanigrou. Les combat dure plus de 15 minutes jusqu'à 22 minutes (mon plus long je pense). 30%, pour moi ça équivaut à environ 50 000 à 60 000 xp volé pour ma sacri par combat. Désolé si ça parait égoïste, mais faire progresser mes personnages trois fois plus lentement, non j'ai pas trop envi...les perco seront p-e plus fort et voleront plus de trucs...mais auront une durée de vie tres limité puisque personne défend, entre autre contre les gros level.

Ce qui m'amene a proposé ceci : augmenter le vol d'xp du perco !!!! Si je perco vole 10% et est placé à une bonne map...non seulement il xp tout seul, mais on aura plus besoin de donner notre propre xp...et pourquoi pas resté à 5% tous les jours à long terme ? Rocher est boosté lv 4, mais ça a servi à quoi ? Quand un perco se fait aggro par des gros lv, c'est pas rocher qui fait la différence, mais les membre qui defendent. Et contre les bas lv me direz vous ? Suffit de recruter pour avoir plus de membres pour défendre.

J'aurais d'autre chose à dire, mais je dois repartir en cours...me reste 1 minute pour finir ce mess et me diriger mollement en maths...'fin bref, tout ça pour dire que je préfère encore xp 1 journée à 50% voir 75% plutot que toute la semaine à 30%. La fin de semaine, non seulement xp est plus difficile (pleins de monde sur les serveurs, deco répétitive, vie irl aussi, zone xp occupé par des milliers de perso déjà), mais en plus certains moins chanceux que d'autres (moi ?) travaille et perdrait donc une des deux seul journée où il pourrait profiter de son xp à 0% ou 5% (du moins cest que qu'on m'avait dit).

Voila...ah oui...franchement, pour donner le droit de gérer l'xp...bof bof, je l'ai et je m'en suis servi que deux fois je pense...pour aider a mettre 50% tout le monde un mercredi et une autre pour augmenter a 90% ceux de mes personnages. Je vois davantage de monde qui demande à ceux qui possede le droit de les mettre à 0% parce qu'ils veulent upper que celui de les monter...bref, plus le temps d'élaborrer de dois partir.

+++ ^^
Kitsune
Kitsune
Bras Droits
Bras Droits

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue123/200XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (123/200)
Métier 1: Alchimiste débutante

Message par Alexyelle Sam 23 Fév - 13:55

Moi ça fait un p'tit mois que je pensais mettre tout le monde à 0% ou 5%, donner les droits de changer l'xp à des personnes de confiance et permettre aux guildiens d'xp la guilde juste en demandant à une personne ayant le droit lié à l'xp de leur augmenter leur %age de participation.
Je pensais tout miser sur la confiance avec cette idée.

Par contre, les droits liés au montures, percepteurs et compagnie seraient attribués bien plus tard.
Avec une telle liberté dans l'xp de guilde je ne vois aucun problème à ce qu'on doive xp genre 50 000 juste pour avoir les droits liés aux perco (50 000xp j'les fais en une journée sans me forcer et comme me l'a parfaitement démontré Kiki, plus on est HL et moins nos combats rapportent d'xp à la guilde).

Bref faudra trouver une solution de toute façon.
Alexyelle
Alexyelle
Bras Droits
Bras Droits

Feuille de personnage
Classe: Féca
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue163/200XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (163/200)
Métier 1: Bucheron 97

Message par Magda-Fen Sam 23 Fév - 14:09

Articil a écrit:Je pense que plus de personne devrai avoir le droit de gérer l'xp, par exemple les membres actifs sur le forum ou/et ceux digne de confiance ( je ne dirai pas de nom Rolling Eyes )
Une bonne idée ça, je vote pour !!! Je l'avais déjà dit IG à Alex, car moi j'aime bien gérer mon xp comme je l'entends... en respectant les règles imposées, bien sûr !!! Au pire, je pourrais vous aider...

Kylleuse a écrit:Deuxièmement Articil ne joue pas ta poule mouillée et balance des noms,on est entre amis(ies).
Bah moi, je balance le mien !!! (*a les chevilles qui enflent*)

Passé ce petit pargraphe d'humour...
- Au sujet des percos, je pense qu'il serait utile de booster le vol d'XP mais pour le problème de la défense : les membres connectés sont souvent en train de faire quelque chose qui les empêche de rejoindre le combat...
De plus, quand je peux, moi j'envoie mes deux osas mais bon deux osas contre un HL c'est pas garanti...

- Au sujet de l'XP, faudrait sensibiliser les membres... Le mercredi, les membres xp leurs métiers pour éviter la corvée du 50%...
A moins de mettre les % à 15% pour chaque jour (ce qui serait un peu plus raisonnable que Kitsune), en baissant l'xp du mercredi à 40 ou 30%, je sais pas si ça y remédierait !
Le problème est qu'il faut motiver les membres !!! Mais de ce côté-là j'suis pas un pro...

- L'idée de la confiance est pas mal Alex, mais pour ça FAUT LES MOTIVER CES TAS DE FEIGNASSES EGOÏSTES !!!

PS : moi je trouve que 5% c'est vraiment pas la mort Kitsune... Dis-donc, les membres sont vachement solidaires envers la guilde ...
Magda-Fen
Magda-Fen
Membre exemplaire
Membre exemplaire

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue93/101XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (93/101)
Métier 1: Paysan lvl 100

Message par Articil Dim 24 Fév - 17:08

Ceux digne donné plus de 50.000 d'xp pour la guilde (je connais pas les nom la) et/ou qui sont inscrit et actif sur le forum ( comme Yoltar/Magda-fen, Nephista, par exemple)
Articil
Articil
Membre exemplaire
Membre exemplaire

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue66/200XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (66/200)
Métier 1: paysan niv 56

Message par Salamdar Jeu 28 Fév - 20:05

Bon je ne suis jamais la ma je vais relancé un petit debat dans la salamdar corp(faut bien que j'y mette mon grain de sel de poivre et de pilipili XD)
Salamdar
Salamdar
Membre exemplaire
Membre exemplaire

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue46/90XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (46/90)
Métier 1: alchimiste

Message par ***Nephista*** Ven 29 Fév - 21:11

Hum... moi personnelement, depuis le début j'ai 5% d'xp... j'ai xp a peu pres 45.000 la (je suis pas la le mercredi donc les 50% me font rien ^^) !!

Mais faut dire que j'xp pas trop quand meme !!
D'un autre coté... si la guilde up trop vite et les membres se retrouvent privés d'xp, si sa tombe dans l'exces, il ne seront pas assez HL pour défendre !!

Des que je suis lvl 80 et avec mon gelano... je pourrais défendre meme contre des lvl 100 je pourrais tenir je pense ^^

Et puis j'aurais des sous pour poser des percos... Super Nephi sera super efficace !!!
***Nephista***
***Nephista***
Membre valeureux
Membre valeureux

Signature : Nephi powaaaaa !!!

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue132/200XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (132/200)
Métier 1: Boulangère lvl 100

Message par Magda-Fen Ven 29 Fév - 21:12

Euh... tu tiendras pas contre N'IMPORTE QUEL LVL 100...

N'oublie pas les Osas et les autres Sacris...
Magda-Fen
Magda-Fen
Membre exemplaire
Membre exemplaire

Feuille de personnage
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue93/101XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (93/101)

Message par ***Nephista*** Ven 29 Fév - 21:25

Ouais xD
Et puis iop lvl 100 me OS lol !! Sram c'est chiant aussi
Par contre les féca jles choute !!

Je voulais dire tout ceux qui ont pas le lvl 100 !!
***Nephista***
***Nephista***
Membre valeureux
Membre valeureux

Signature : Nephi powaaaaa !!!

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue132/200XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (132/200)
Métier 1: Boulangère lvl 100

Message par Magda-Fen Ven 29 Fév - 21:26

Oui Oui c'est ça reprend toi :þ
Bon, allez, on ferme cet intermède HS
Magda-Fen
Magda-Fen
Membre exemplaire
Membre exemplaire

Feuille de personnage
Niveau (du personnage):

Message par Kitsune Ven 29 Fév - 23:32

En faite magda, c'est que tu n'as pas compris mon message

(ce qui serait un peu plus raisonnable que Kitsune)

Je ne proposais pas 30% d'xp chaque jour, bien au contraire. Ce chiffre ne vient pas de moi, c'est celui qu'on m'a dit lorsqu'on m'a parlé d'un nouveau système d'xp.

moi je trouve que 5% c'est vraiment pas la mort Kitsune... Dis-donc, les membres sont vachement solidaires envers la guilde ...

Euh, je n'ai jamais dit que 5% d'xp donné était trop, je trouve ça bien. D'ailleurs, si ta dernière remarque me concerne (si ce n'est pas le cas dsl ^^' pas la peine de lire le reste), je la trouve franchement déplacé =/. Je n'ai peut-être pas atteinds les 100 000, mais l'xp que j'ai jusqu'ici donné à la guilde, et je parle seulement de kitsune là, dépasse pas mal celui de tout le monde.

Pour le reste, je suis d'accord avec l'idée d'Alex. Un libre xp avec quand même un pourcentage minimum donné à la guilde et davantage de personnes qui peuvent gérer le droit de modifier l'xp. Je ne crois pas que ça changerait grand chose de toute façon, car comme l'a dit magda, la plupart des guildiens xp leur metier le mercredi.
Kitsune
Kitsune
Bras Droits
Bras Droits

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Niveau (du personnage):
XP pour la guilde !!! Left_bar_bleue123/200XP pour la guilde !!! Empty_bar_bleue  (123/200)
Métier 1: Alchimiste débutante

Message par Magda-Fen Sam 1 Mar - 0:13

Kitsune a écrit:
moi je trouve que 5% c'est vraiment pas la mort Kitsune... Dis-donc, les membres sont vachement solidaires envers la guilde ...

Euh, je n'ai jamais dit que 5% d'xp donné était trop, je trouve ça bien. D'ailleurs, si ta dernière remarque me concerne (si ce n'est pas le cas dsl ^^' pas la peine de lire le reste), je la trouve franchement déplacé =/.

J'ai mal rédigé ma phrase... c'est pas contre toi tkt, je sais déjà très bien que moi-même j'ai pas beaucoup xp la guilde mais avoir le droit de gérer mon xp m'arrangerait, tout en respectantles quotas minimums bien sûr :þ (surtout quand j'xp ma drago, j'pourrais faire du fifty fifty...)

PS :
Kitsune a écrit:
(ce qui serait un peu plus raisonnable que Kitsune)
Je ne proposais pas 30% d'xp chaque jour, bien au contraire. Ce chiffre ne vient pas de moi, c'est celui qu'on m'a dit lorsqu'on m'a parlé d'un nouveau système d'xp

Rah j'ai encore lu trop vite ><...

PPS :
J'ai pu rien à redire :þ
Magda-Fen
Magda-Fen
Membre exemplaire
Membre exemplaire

Feuille de personnage
Niveau (du personnage):

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé